


Parc national de Garamba
Créé en 1938, ce parc d’environ 500 000 ha (1 250 000 si on compte les réserve et domaines adjacentes) est situé dans la province du Haut-Uélé, près de la frontière nord-est de la RDC avec le Sud-Soudan. C’est l’un des plus anciens parcs nationaux congolais et africain avec les Virunga. Sa création est intimement liée à la première expérience de domestication des éléphants d’Afrique à des fins de labour et transport, projet cher au Roi Léopold II, qui a commencé en 1923 à la station de Gangala na Bodio.
Site extraordinaire constitué de savanes, de forêts-galeries et de zones boisées, ce parc est le dernier sanctuaire du rhinocéros blanc du Nord, malheureusement amené à disparaître prochainement vu le nombre insuffisant d’individus restant (moins d’une dizaine selon les estimations). La girafe qui n’existe dans aucun parc congolais n’était visible qu’ici.
Inscrit au Patrimoine Mondial en 1980, le parc a été repris sur la liste du patrimoine en danger en 1996. Sa grande diversité en faune toujours est présente (éléphants, girafes, buffles, hippotragus, phacochères, lions, léopards, serval, hyène, hippopotames, chimpanzés, babouins…).
L’offre touristique s’y redéveloppe donc avec l’organisation de safaris, survols en avion et la présence d’un lodge tout confort près à accueillir les visiteurs.
Filtrer les activités à :
SERVICE CLIENT
Tél: +243 012345678
Lundi à Vendredi - 9h00 à 17h00
Samedi - 9h00 à 14h00
Dimanche - Fermé