f Office National du Tourisme de la RDCongo

Actualités / Evènements

1ème Semestre 2019

Concert - Fanie Fayar

Après deux concerts, devant une salle comble, accueille de nouveau une figure majeure de la chanson congolaise : la chanteuse Fanie Fayar. Surnommée « La voix d’or », elle a remporté la médaille d’or lors des VIIIème jeux de la Francophonie à Abidjan et fait la première partie du Grand Bal de Youssou Ndour à Bercy. Elevée au rang de Chevalier dans l’Ordre national du mérite par le président congolais de la République, elle a aussi été invitée en Corée du Sud pour des programmations culturelles aux Jeux olympiques de Pyongyang 2018.

La soirée s’annonce exceptionnelle puisque Fanie Fayar présentera au public son nouvel album « Bo yamba ngaï », avec des invités comme Zao, Roga Roga, La Chorale La Colombe et bien des surprises. Entrée Libre

Kinshasa : Les kermesses pendant les grandes vacances

Kinshasa annonce déjà les couleurs de ces kermesses. C’est pour le 5 juillet 2019 que certaines kermesses de la Capitale vont ouvrir leurs portes à la population kinoise. La kermesse baobab situé sur l’avenue Wagenia dans la commune de la Gombe accueille déjà les premiers preneurs des quelques 80 stands prévu cette année.

Festival de Gungu, 16è édition

La 16ème édition nationale du festival national de Gungu (FESNAG) est prévue en deux phases, soit du 31 mai au 4 juin à Kinshasa,  et au mois de juillet  à Gungu, dans la province du Kwilu, autour du thème : «Vers la recherche des points d’ancrage culturel aux dynamiques d’émergence». «La culture traditionnelle est un instrument de dialogue pour le développement et la paix», a-t-on appris mercredi des organisateurs.
Le FESNAG invite le représentant des Organisations culturelles patrimoniales (OPC) à relancer les actions du développement de la paix à la base. Des journées réflexion et de production artistique sont prévues pour atteindre ce but,  ont-ils indiqué, avant de rappeler que la 15ème édition du FESNAG s’était tenue à Kikwit et à Gungu
Le FESNAG invite le représentant des Organisations culturelles patrimoniales (OPC) à relancer les actions du développement de la paix à la base. Des journées réflexion et de production artistique sont prévues pour atteindre ce but,  ont-ils indiqué, avant de rappeler que la 15ème édition du FESNAG s’était tenue à Kikwit et à Gungu

Festival du Film européen 2019

Le festival du film européen en RDC se tiendra du 10 au 30 mai 2019. Il s’agit de la troisième édition du festival organisée par le Pôle EUNIC RDC, coordonnée par l’Institut français de Kinshasa. Le festival du film européen en RDC est un temps de découverte et de partage pour les curieux et les passionnées de cinéma d’ici et d’ailleurs. Grâce au soutien de la Délégation de l’Union européenne en RDC, cette édition du festival propose une circulation des œuvres et des réalisateurs dans 9 villes du pays (Kinshasa, Goma, Bukavu, Muanda, Kikwit, Kisangani, Lubumbashi, Kananga et Matadi) et rend le cinéma accessible au plus grand nombre.

Cette plateforme est en cours de construction


Le CIOA est en charge de la réalisation de la plateforme web du tourisme en République Démocratique du Congo, en partenariat avec l'Office Nationale du Tourisme.
Ce partenariat a pour objectif de:

  • Fédérer les opérateurs touristiques du pays sur une seule et même plateforme web afin de créer une offre qualitative exprimant les attributs de cet immense pays.
  • Accompagner les opérateurs locaux en leur fournissant l'accès aux outils et aux solutions utiles à leur mise à niveau et leur faciliter l'accès à la globalisation.
  • Améliorer les structures d'accueil, notamment par la création d'hébergements (hôtels, résidences hôtelières flottantes sur le Fleuve Congo, camps de brousse..).

Avec ce site comme support, la République Démocratique du Congo entend valoriser ses généreuses ressources naturelles (lacs, fleuves, flore, faune riche en espèces uniques), et se positionner comme destination phare de l'écotourisme

Visiter le site CIOAVoir le communiqué