Actualités / Evènements

1ème Semestre 2021

COLLECTIF BISO NA BISO A LA CAFET’ (TOUS LES JEUDIS)

COLLECTIF BISO NA BISO A LA CAFET’ (TOUS LES JEUDIS)

Le collectif Biso na Biso qui détient le plus grand patrimoine d’archives musicales en République du Congo investit la Cafèt’. Venez prendre l’apéritif ou dîner en profitant d’un DJ set de nos gardiens du temple musical congolais, en découvrant leur impressionnante collection de vinyles, dans tous les styles africains et en visitant toutes les époques.

9e édition des Jeux de la Francophonie

L’État hôte des IXes Jeux de la Francophonie de 2021 est la République Démocratique du Congo. La 9e édition des Jeux de la Francophonie se tiendra du 19 au 28 août 2022 à Kinshasa Tous les 4 ans, durant l’année post-olympique, les Jeux de la Francophonie réunissent plus de 3500 jeunes talents ayant la langue française en partage.

Festival de Gungu, 21è édition

La 22ème édition nationale du festival national de Gungu (FESNAG) est prévue au mois de juillet  à Gungu, dans la province du Kwilu.
Le FESNAG invite le représentant des Organisations culturelles patrimoniales (OPC) à relancer les actions du développement de la paix à la base. Des journées réflexion et de production artistique sont prévues pour atteindre ce but,  ont-ils indiqué, avant de rappeler que la 15ème édition du FESNAG s’était tenue à Kikwit et à Gungu

Cette plateforme est en cours de construction


Le CIOA est en charge de la réalisation de la plateforme web du tourisme en République Démocratique du Congo, en partenariat avec l'Office Nationale du Tourisme.
Ce partenariat a pour objectif de:

  • Fédérer les opérateurs touristiques du pays sur une seule et même plateforme web afin de créer une offre qualitative exprimant les attributs de cet immense pays.
  • Accompagner les opérateurs locaux en leur fournissant l'accès aux outils et aux solutions utiles à leur mise à niveau et leur faciliter l'accès à la globalisation.
  • Améliorer les structures d'accueil, notamment par la création d'hébergements (hôtels, résidences hôtelières flottantes sur le Fleuve Congo, camps de brousse..).

Avec ce site comme support, la République Démocratique du Congo entend valoriser ses généreuses ressources naturelles (lacs, fleuves, flore, faune riche en espèces uniques), et se positionner comme destination phare de l'écotourisme

Visiter le site CIOAVoir le communiqué