La République Démocratique du Congo au FITUR 2016

La 36ème édition du FITUR, Salon International du Tourisme qui s'est déroulé à Madrid du 20 au 24 janvier 2016 a été l'occasion pour la 3eme année, pour l'Office National du Congo de représenter le pays aupres des touristes présents.


Une rencontre entre les officiels du Tourisme de la RD Congo le public et les partenaires privés de l'ONT, a permis de présenter les projets de développement et les mesures envisagées par l'État Congolais pour faciliter le développement du tourisme sur le Pays.

Les démarches d'obtention de visa seront simplifiées, les forces de l'ordre seront mobilisées pour permettre d'assurer la sécurité de tout touriste venant visiter le pays, et de gros projets de développement sont prévus, entre autres le développement de l'activité du majestieux fleuve Congo et le développement des activités touristiques au sein du pays.

Il est important de noter qu'avec la récente compagnie de transport aériens Congo Airways, dont la gestion a été confiée à Air France Consulting via un partenariat en août 2014, le gouvernement espère donner une nouvelle image du trafic aérien congolais.

Cette avancée au niveau du transport sera un précieux allié du développement du tourisme au niveau local.